New Seeds ce sont avant tout des épiceries de quartier. Nous vous accueillons avec joie dans nos deux magasins de Saint-Gilles. Toute notre équipe se fera un plaisir de vous guider et de vous conseiller !

La part belle aux produits en vrac

Avec plus de x références en vrac, les produits non emballés représentent plus de x % de notre offre commerciale. Et nous souhaitons encore étendre cette gamme. Le vrac est un choix écologique qui réduit les emballages et vous permet d’acheter la quantité dont vous avez besoin, ni plus, ni moins. Le plastique, nous en limitons aussi l’utilisation en magasin ! Nos distributeurs de produits secs sont fabriqués en Belgique et réalisés en inox et en verre. Une activité développée par notre gérant Quentin Verstappen (www.zerowastedispenser.com). Quels produits en vrac ? Alimentaires : Fruits frais et séchés, légumes, céréales, légumineuses, graines, oléagineux, pâtes, snacks apéro, pain, muesli et céréales pour petits déjeuner, confiseries, biscuits, bonbons, huiles et vinaigres Non alimentaires : savons, gel douche, shampoings, liquide vaisselle, lessive, adoucissant, vinaigre ménager… Venez donc avec vos contenants (bocaux, bouteilles, boîtes, sacs en tissus ou en papier), pesez-les en magasin et leur poids sera déduit directement à la caisse. Pour les distraits nous avons tout ce qu’il faut en magasin !

Au fil des saisons

Pour les fruits et légumes, nous accordons une attention particulière à la saisonnalité des produits. Mis à part quelques articles (bananes ), nous nous approvisionnons exclusivement en Europe et de préférence en Belgique ! C’est ainsi que durant les mois d’hiver vous ne trouverez chez nous ni tomates, ni poivrons, ni aubergines mais nous mettons en avant d’autres délicieux produits de chez nous qui vous apportent tous les minéraux et les vitamines dont vous avez besoin ! Plus de la moitié de nos fruits et légumes proviennent de notre fournisseur Terroirist , une jeune coopérative bruxelloise qui fait le lien entre des petits producteurs belges, italiens et espagnols et des épiceries et restaurants bruxellois. Avec Terroirist, pas de bio intensif sous serres chauffées mais nous faisons un pas de plus vers une rémunération juste pour les producteurs et une production maraîchère paysanne. Comment détecter les produits Terroirist en magasin ? Ouvrez l’œil, une étiquette verte avec la mention « petits producteurs » les distingue des autres !