Des commerces de quartier de qualité

Pour nous, la ville est un espace d’échange, dynamique et innovant. En créant New Seeds, nous avons voulu être un des acteurs d’une Bruxelles vivante en proposant aux habitants une offre alimentaire de qualité et de proximité dans des commerces conviviaux et à échelle humaine.

 

En ouvrant nos deux premières épiceries de quartier (Almata en 2014 et Super Monkey en 2016), nous avons mis le pied sur la commune de Saint-Gilles… Mais pourquoi pas, à l’avenir, nous développer dans votre quartier ? En attendant que ce rêve ne devienne réalité, vous développons notre boutique en ligne pour être accessible à tou.te.s les bruxellois.es.

A l'origine du projet….

Quentin Verstappen

A l’origine du projet, Quentin Verstappen, bio-ingénieur diplômé de Gembloux.

« Je suis un fervent défenseur de l’agriculture biologique, c’est pour moi une évidence que le modèle de production agricole doit changer pour répondre aux défis sanitaires, climatiques, environnementaux, économiques et sociaux auxquels nous faisons face. Dans nos magasins, je tiens à ce que notre offre soit juste tant pour le consommateur que pour le producteur.

Je m’engage également depuis le début pour limiter l’usage du plastique, non seulement en proposant une très large gamme de produits en vrac mais également en refusant les distributeurs de vrac en plastique. Ne trouvant nulle part une solution à la fois durable et hermétique, j’ai moi-même conçu des distributeurs en inox et en verre que je commercialise maintenant sous le nom de zerowastedispenser. »

Photo-quentin

Nos valeurs

Biologique

l’agriculture biologique certainement, mais de préférence encore davantage. C’est pour cela que nous privilégions les labels tels que Demeter ainsi que la production maraîchère paysanne et en agroécologie.

Local

s’approvisionner au plus près, adapter l’offre en fonction des saisons et mettre en avant des artisans belges et bruxellois.

Vrac

pour réduire considérablement l’usage du plastique et des emballages. Mais aussi pour acheter ce dont nous avons besoin, ni plus, ni moins.

Ethique

une rémunération juste pour le producteur, c’est la base d’une société démocratique et égalitaire. Les labels Fair Trade et les productions de petits artisans locaux que nous connaissons personnellement nous guident dans ces choix.

Proximité

un magasin où le client trouve tout ce dont il a besoin au quotidien, tant des produits alimentaires que d’hygiène ou pour l’entretien de la maison.